Présentation

Dès l’âge de 12 ans j’ai eu ma première machine à coudre, je ne jouais pas vraiment à la poupée, mais j’aimais leur faire des vêtements. Mon métier est avant tout une passion : créer, dessiner, choisir les couleurs et les matières, couper les tissus et les assembler pour mettre en œuvre ce que j’ai imaginé.

Après mon Brevet de technicien Vêtement création sur Mesure et l’obtention d’un BTS Modéliste Industrie des matériaux souples au Lycée de la Mode à Cholet, j’ai travaillé en bureau d’étude.
Notamment dans le domaine du jouet en peluche et de la Puériculture. Je réalise la mise en volume de doudous et autres mascottes pour les entreprises et les associations par le biais de l’entreprise MAILOU TRADITION basée à Chateaubourg.


J’ai toujours rêvé d’habiller les mariées, j’ai eu l’occasion de travailler en boutique, mais proposer les mêmes à robes toutes les mariées ce n’est pas réjouissant, c’est pourquoi dans mon Atelier je couds des modèles uniques adaptés aux envies et à la morphologie de mes clientes.

L’univers du jouets en peluches et de la puériculture m’a amené vers la programmation et la réalisation de broderie pour illustrée et personnaliser mes créations. C’est pourquoi j’ai la possibilité de réaliser les logos des associations et des entreprises. Je peux vous proposer de nombreuses références de polaires, vestes zipées, polos que je brode avec mes machines.

 

En tant que couturière en robe de mariée, broderie, confection et décoration, j'ai crée l'atelier d'Aurélie situé à La Selle en Luitré entre Fougères et Vitré (35).